Manon Chevallier

profileimage

Née dans une famille de basketteurs puis de dirigeants, avec mon frère, nous avons toujours baigné dans le basket. Il a été difficile de faire autre chose même si j’ai touché à plusieurs sports avant de choisir la balle orange.

J’ai fait mes années mini et jeunesse à Genève dans différents clubs : Collonge, Lancy et Chêne. A 18 ans, je rejoins le club d’Annemasse en pré-national où je suis restée 8 saisons ayant vécu la montée en N3, la montée en N2, des matchs de coupes de France contre des N1. Depuis septembre 2015, je joue avec la 1ère équipe de Lancy-Plan-les-Ouates.

En parallèle, il y a toujours eu beaucoup, du coaching depuis mes 15 ans, la vice-présidence du Collonge Basket depuis mes 18 ans, des études dans le domaine du social et maintenant un travail d’éducatrice spécialisée au sein du DIP avec des adolescents. Une vie un peu à 100 à l’heure mais qui me plaît énormément.

Depuis juin 2015, me voilà au sein d’une nouvelle équipe, c’est l’ACGBA. C’est une grande aventure, une première année difficile mais qui nous a permis de relancer les championnats et de rencontrer les clubs, les dirigeants, les entraîneurs, les joueuses et joueurs sans oublier toutes les autres personnes qui gravitent autour du basket. J’aime ce contact avec les gens. Après cette première année où j’avais la charge des championnats cantonaux, me voilà responsable du mouvement jeunesse au sein du comité. Je me réjouis de cette nouvelle saison auprès de ce mouvement jeunesse. Je souhaite un championnat attrayant pour les jeunes et les entraîneurs avec, à l’avenir, quelques nouveautés.