Le mot du Président

Carmelo Lagana - ACGBALes vacances sont finies, et une nouvelle saison intense nous attend !

Les vacances estivales sont derrière nous, mais nous avons encore tous à l’esprit les bons moments vécus, ainsi que les souvenirs que chacun porte au fond de lui, en attendant les prochaines grandes vacances.

Les entraînements dans les différents clubs du canton de Genève ont repris depuis plusieurs jours et les équipes de lignes nationales A et B, masculines et féminines, poursuivent leur préparation pour la nouvelle saison.

Le Comité cantonal de l’ACGBA a, quant à lui, commencé ses activités depuis longtemps déjà. Et il a plutôt bien travaillé durant les vacances, afin de préparer au mieux la nouvelle saison 2017-2018. Réservation de salles, établissement des formules de championnats, préparation des sélections cantonales, finalisation des documents concernant la future Académie, camp d’automne, All Star Games 2018, Finales cantonales et suisses : les activités habituelles et les projets ne manquent certainement pas ! J’aurai l’occasion de revenir sur les « grands moments » de cette saison qui s’ouvre, lors des prochaines newsletters.

Un des premiers événements qui se prépare actuellement est notre désormais traditionnel camp ACGBA d’automne – comprenant des entraînements « Elite » pour les U15 et U17. Celui-ci aura lieu du 23 au 28 octobre au Pavillon des Sports du Bout-du-Monde, sous la direction de Vladimir Buscaglia et d’Alain Zosso. Les inscriptions sont déjà ouvertes et vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : . Nous comptons sur vous pour faire de la publicité autour de vous 😉 !

Au chapitre « recrutement », le Comité cantonal a accueilli dans ses rangs Momar N’Doye qui est désormais responsable du Mouvement Senior de l’ACGBA ; Léonardo Gomensoro a, quant à lui, été désigné responsable technique et coordinateur des sélections cantonales. L’Assemblée générale ordinaire de l’ACGBA a approuvé ces deux nominations et je les remercie d’ores et déjà pour leur travail et leur soutien ! Seul bémol – et il est de taille, nous n’avons pas (encore) trouvé la perle rare pour reprendre et diriger les activités du Mouvement Mini. Le Comité cantonal a donc confié cette responsabilité à Maxime Ortenzi et Didier Hecquet à titre intérimaire, l’objectif étant de trouver la personne correspondant au profil recherché durant la saison, de la former et de lui confier les clés dès la saison 2018-2019.

S’agissant de « communication », j’ai le plaisir de vous informer qu’un agenda on-line est désormais disponible. Vous y trouverez les principales activités de l’ACGBA, de ses sélections et des activités en lien avec Swiss Basketball. Ce calendrier sera mis à jour régulièrement ; je vous invite donc à venir le consulter pour être au courant des activités mensuelles. Je vous rappelle d’ailleurs que le site internet est à votre disposition pour promouvoir vos événements, tournois et autres camps, ainsi que pour passer des annonces. N’hésitez pas !

Enfin, 2018 sera une année symbolique, puisque l’ACGBA fêtera les 90 ans de son existence ! Et comme vous le savez très certainement, l’ACGBA est la première association régionale de basketball qui s’est créée dans notre pays pour la promotion de ce sport. Les festivités se dérouleront durant le second semestre 2018 et j’invite toutes les personnes intéressées à rejoindre le Comité d’organisation « ACGBA 90 », à me contacter sans plus attendre !

Last but not least, le mandat de l’actuel Comité cantonal prendra fin en 2018, conformément à nos statuts. Les candidatures seront ouvertes à toutes les personnes intéressées au premier semestre de l’an prochain.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon début de saison 2017-2018 ! Et je compte sur chacun de vous, afin de poursuivre les efforts et le travail entrepris depuis de nombreuses années pour faire rayonner le basketball genevois au niveau de notre canton, de la région et sur le plan national et international !

signature Carmelo Laganà - président ACGBA

 

 

Carmelo Laganà

Président de l’ACGBA

No Replies to "Le mot du Président"


    Got something to say?

    Some html is OK