La Coupe Suisse revient à Genève!

L’ACGBA a l’immense plaisir d’annoncer le retour des Finales de la Coupe Suisse en ville de Genève après 25 ans d’absence!

A vos agendas pour ce grand événement du basket suisse:

8 avril 2017
Salle du Bout-du-Monde
“Finales de la Coupe Suisse”

Le mot du Président:

ACGBA-Carmelo_Lagana“Lorsque j’ai appris que la Fédération recherchait un organisateur pour les Finales de la Coupe suisse pour l’édition 2017, j’ai immédiatement saisi le ballon au rebond et présenté ce formidable projet aux Présidents de clubs genevois. L’enthousiasme a été général et tous ont voulu que l’ACGBA s’engage sur cette voie.

Aujourd’hui, en tant que Président de l’une des associations régionales les plus importantes du basketball suisse, je suis donc particulièrement fier et heureux que l’ACGBA soit le partenaire de la Fédération, Swiss Basketball, pour organiser cet événement. La Coupe Suisse revient ainsi enfin à la maison. C’est un rêve de gamin qui se réalise, en réalité ! La dernière fois que Genève a accueilli la Coupe, c’était en 1992 ; j’avais 13 ans et je passais tout mon temps extra-scolaire sur les parquets de basketball des salles de Pâquis et des Charmilles, et sur les playground de la Ville de Genève : le Lignon, les Franchises, à l’école de Saint-Jean.

Après 25 ans d’absence, j’ai donc envie de dire qu’il était temps que la plus grande manifestation du basket suisse soit organisée là où tout a commencé il y a plus de 75 ans. Les résultats de nos équipes en LNA – Lions de Genève, Genève Elite Basket, des équipes Elite – Meyrin, Bernex, Chêne – qui évolue en première ligue national et en LNB, et des équipes jeunesse de nos clubs reflètent l’incroyable engouement et engagement qui caractérisent le basket genevois depuis de nombreuses années.

Genève méritait d’organiser, à nouveau, les finales de la Coupe Suisse et avec mon Comité, nous sommes très fiers que cette édition historique 2017 ait lieu à Genève ! Nous sommes aussi très honorés de pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de la Ville de Genève et du canton, ainsi que de certains sponsors privés. Et nous donnons rendez-vous au formidable public genevois pour être présent en nombre, ici au Temple du Basket genevois – la salle mythique du Bout-du-Monde – pour faire de cet événement un des moments les plus marquants de l’année sportive 2017 au bout du Lac !”

– Carmelo Laganà, Président ACGBA

Pas de réponse à "La Coupe Suisse revient à Genève!"


    Quelque chose à dire?

    html supporté