Coronavirus (COVID-19) – Situation 30.10.2020

Informations importantes suite à la levée des restrictions COVID-19 pour le sport à Genève

Le Conseil d’Etat a décidé aujourd’hui d’assouplir quelque peu les restrictions destinées à endiguer la seconde vague de la pandémie de coronavirus.

Vous trouverez ci-dessous l’extrait de sa communication de ce jour concernant le sport :

  • Les activités sportives des enfants de moins de 12 ans sont autorisées sans restriction à l’exception des compétitions, qui sont interdites.
    Pour les personnes dès 12 ans, les activités sportives sans contact physique peuvent être exercées à titre individuel ou en groupe de maximum 15 personnes.
  • Sont autorisées les activités d’entraînement et de compétition des sportifs de haut niveau appartenant à l’un des cadres nationaux ou régionaux d’une fédération sportive nationale.
  • Les personnes pratiquant un sport autorisé doivent porter un masque, sauf si l’activité se déroule en plein air et que les distances sont respectées en tout temps. Une exception au port du masque pendant l’activité physique est possible dans les grands espaces clos notamment si une surface de 15 m2 par personne est disponible.
  • Les vestiaires communs et les douches des installations sportives (piscine, fitness, salles de sport, etc.) garantissent une utilisation individuelle ou une zone délimitée d’au minimum 4m2 par personne.

A la lumière de ces nouveaux éléments et suite à la séance de ce soir, le Comité cantonal vous informe que :

  • les entraînements peuvent reprendre si les mesures indiquées ci-dessus sont respectées, à savoir que les U13 peuvent s’entraîner sans restrictions et faire des matchs durant l’entraînement ; concernant les autres catégories de jeu sont autorisés les entraînements individuels sans contact ;
  • les compétitions cantonales demeurent suspendues jusqu’au 30 novembre, à moins que le Conseil d’Etat informe de la levée des restrictions à ce sujet.

Nous soulignons que la disponibilité des salles relève de la compétence des communes qui sont les seules à pouvoir vous les ouvrir.

Nous vous recommandons d’observer les mesures de protection sanitaire établies par l’OFSP et nous vous remercions pour votre collaboration.

Nous restons bien entendu à disposition pour tout complément d’informations.
Avec nos meilleures salutations.

Pour le Comité cantonal,
Carmelo Laganà
Président

Pas de réponse à "Coronavirus (COVID-19) – Situation 30.10.2020"


    Quelque chose à dire?

    html supporté