Retrospective présidence

Que d’émotions en une année !

Le 25 août 2015, les Présidents de clubs me confiaient les clés de la maison du basketball genevois. Le travail n’allait pas manquer, mais je n’étais pas prêt d’imaginer vivre autant d’émotions intenses, en si peu de temps.

Croiser le regard d’un jeune joueur qui vient de marquer. Croiser le regard de jeunes qui viennent de remporter une finale. Croiser le regard d’un jeune qui a été désigné MVP du ACGBA All Star Game 2016. Voir des enfants se bousculer pour les équipements préparés pour le camp de l’ACGBA. Voir des larmes pour un match perdu. Ressentir la déception de certains. Voir des rires et entendre des blagues entre joueurs. Voir le fair-play entre deux talents qui se sont mesurés lors d’un match. Voir la détermination des coachs et de leur staff. Discuter avec des parents qui veulent s’investir.

Pouvoir admirer le travail de l’ombre d’un nombre important de bénévoles dans les 21 clubs genevois. Pouvoir découvrir de réels talents qui rejoignent les sélections genevoises ; leur offrir un cadre de qualité pour leur développement et leur avenir sportif.  Pouvoir s’enthousiasmer pour des équipes de clubs genevois qui jouent dans l’élite régionale et nationale. Pouvoir remettre des médailles à des enfants de moins de 10 ans et à des jeunes adultes. Ecouter et trouver des solutions avec les Présidents des clubs genevois. Faire face aux difficultés. Connaître des obstacles qui semblent, à première vue, insurmontable, mais qui en réalité, ne le sont pas. Échanger et construire le futur du basket genevois avec les autorités. Le monde du basketball nous offre des émotions incroyables. Uniques.

Et à Genève, tout particulièrement. Et pour moi, c’est un honneur et un privilège de pouvoir prendre part activement à tout cela, afin de servir le basketball genevois.

Bienvenue sur le nouveau site de l’ACGBA ! Vous êtes ici pour partager des émotions et une passion, avec nous.

Carmelo Laganà

Président de l’ACGBA

Carmelo_Lagana126

Pas de réponse à "Retrospective présidence"


    Quelque chose à dire?

    html supporté