Vision & Projets

Genève compte plus de 2’700 personnes disposant d’une licence de basketball, faisant de l’ACGBA la 3ème association régionale la plus importante de la Fédération suisse de basketball. Fort de ce constat, nous souhaitons poursuivre les efforts entrepris par le passé afin de construire l’avenir du basketball genevois et le positionner comme un des sports les plus populaires et suivis à Genève. Pour y parvenir, nous mettons en place chaque jour davantage de collaboration, et d’échanges entre les différents acteurs du basketball genevois.

Outre le travail de fond que nous réalisons pour favoriser la pratique du basketball à Genève et pour renforcer le dispositif relatif aux sélections cantonales, nous travaillons sur 3 projets importants qui visent à valoriser le basketball auprès des Genevois. Certains ont déjà vus le jour, d’autres sont en phase d’élaboration. Les voici:

1. Camp de basket

Durant la saison 2015/16, nous avons remis sur pied les camps de l’ACGBA. La première édition a eu lieu durant les vacances de Pâque. Le prochain aura lieu durant les vacances d’automne. Nous visons sur deux éditions par année: une opportunité pour les jeunes qui aiment le basket d’en faire pendant les vacances.

2. All-Star Game

Durant la saison 2015/16, nous avons également organisé le premier ACGBA All Star Game qui a pour vocation de devenir, à terme, LA plus importante manifestation publique consacrée au basketball genevois. C’est un évènement où les meilleurs joueurs du canton peuvent se mesurer les uns aux autres, à l’instar du NBA All Star Game.

3. Académie de basket

Enfin, nous travaillons également pour réaliser le projet de formation de la relève pour l’élite du basketball genevois avec l’ensemble des clubs genevois et les partenaires institutionnels.

Camp basket_ACGBA